skip to Main Content

The way To The UK a aidé plus d’une dizaine de jeunes à faire l’expérience de la boarding school anglaise : immersion dans un college anglais mais aussi vie dans un pensionnat. Une expérience enrichissante et riche en souvenirs pour tout le monde!

Oscar: 5 semaines

«Je suis super content! J’ai amélioré mon anglais…mais pas que! J’ai beaucoup appris dans d’autres matières que j’adore maths, physique, chimie, informatique etc.et aussi au niveau personnel. La vie dans la maison est très structurée, on a un rythme soutenu mais tout en étant détendus ! L’école nous tire vers le haut, j’ai adoré  »

Et ses parents aussi :  En somme, il est très content et nous aussi. La preuve, il resterait bien! en tous cas un grand merci pour cette belle expérience. Lauren Novat

 Et la responsable de son pensionnat: IT was so lovely to have Oscar in our boarding house. He threw himself into all the activities and made the most of every opportunity. Well done Oscar and we hope to see you again soon. Sophie Ellis-Retter

Henry – 5 semaines

Nous avons bien récupéré Henry avec le sourire. Il a bien grandi physiquement déjà… Pour l’instant fidèle à lui même, il ne raconte pas beaucoup. Il est content d’être rentré mais ca ne l’aurait pas déranger de rester un peu plus longtemps. Les plus gros progrès qu’il constate sont en compréhension et selon son expression “j’ai tout donné pour parler!” Le choix de son collège en ville a été aussi un énorme plus pour lui (vie et collège à la campagne en France), il en a bien profité et cela lui a aussi permis de s’autonomiser davantage.

 Très belle expérience pour lui sur tous les points.
 Nous sommes ravis et vous remercions encore pour l’organisation.  Maÿlis et Frédéric Pétillon

 

 

Victor – 5 semaines

Je cite Victor, « quand on part en Angleterre le plus dur n’est pas d’arriver dans un lieu inconnu avec des nouvelles personnes et une nouvelle langue, mais de repartir et de quitter des gens supers et une école top »…

Il a véritablement adoré, a trouvé ça trop court car commençait à comprendre les cours.. Il rêve de partir faire son 3eme trimestre là bas l’année prochaine. Il veut progresser en natation pour obtenir un « special rate » il est étonnant 😉 Bref, que du positif pour lui, et pour nous de le voir aussi heureux. 

Nous sommes partants pour l’envoyer à nouveau l’an prochain si ses résultats lui permettent de partir 3 mois….dans ce cas on s’y prendra plus en amont et pourquoi pas essayer de trouver un collège où il pourra jouer au hockey. As Nicol 

Prune, Pauline et Capucine – 3 semaines

Les filles ont été enchantées par leur séjour. Elles ont fait beaucoup de choses surtout Pauline et Prune qui se trouvaient en Y8. Je pense qu’elles ont beaucoup progressé en compréhension et un peu moins en expression orale, ce qui je pense est naturel. Elles ont trouvé les professeurs super sympas, l’école géniale! Nous sommes ravis de cette expérience pour elles. Charlotte de Coral

Maud Bouthors – 5 semaines

J’ai beaucoup apprécié mon séjour à Langley school et j’ai passé de merveilleux moments: les activités prévues en fin de journée nous permettaient de faire de belles rencontres, les professeurs étaient tous très accueillants et le grand domaine était très agréable à vivre. L’internat m’a beaucoup plu car je pouvais cuisiner et avoir accès à la librairie, j’ai rencontré des camarades de nationalités différentes. De nombreuses activités nous étaient proposées le week end: sorties à Norwich, parc d’attractions, plage…

Je me suis intégrée sans difficulté dans cette école grâce à l’accueil des professeurs et à la gentillesse de mes camarades de classe et d’internat. Les activités proposées le soir après les cours étaient diverses, j’ai pu continuer à faire de la danse comme en France, mais aussi découvrir un atelier théâtre, du cricket…

J’ai fait d’énormes progrès en anglais et je serai ravie de revenir prochainement. Merci

Back To Top